Il était une fois...

Un peu d'histoire

À 2 km au sud d’Épernay, Capitale du Champagne, se dresse le château de Pierry, un remarquable exemple de l’architecture du 18ème siècle.

Cette demeure de plaisance fut édifiée en 1734 par Monseigneur de Choiseul-Beaupré, évêque-comte de Châlons-en-Champagne, qui aménagea également le domaine viticole pour produire du champagne. Ce n’est pas un hasard si Monseigneur choisit ce lieu. Le village de Pierry est rattaché au nom du champagne depuis la fin du 17ème siècle. C’est à cette époque qu’un moine Bénedictin Frère Jean Oudart, disciple du célèbre Dom Pérignon, participe à la naissance de ce noble vin. 

QUELQUES CHIFFRES

0 ème
SIÈCLE
0
CONSTRUCTION
0
ACQUISITION
0 km
au sud d'épernay

Un peu plus d'histoire...

C’est en 1734, au coeur du vignoble champenois, que Monseigneur de Choiseul-Beaupré, Evêque-Comte de Châlons-en-Champagne construisit le Château de Pierry pour en faire sa résidence de campagne afin d’y accueillir des Sujets de la Cour de France.
Cette magnifique gentilhommière abrite des dépendances viti-vinicoles dans lesquelles travaille Jean-Baptiste Gobillard, le premier Maître vigneron de Monseigneur de Choiseul, descendant direct de Jean-Paul Gobillard qui lui- même en 1975 décidait avec son père Paul d’acheter le Château pour l’ouvrir aux visites et à la location afin d’y organiser des réceptions.

Aujourd’hui, le Château de Pierry est géré par Jean-Christophe Gobillard qui vous accueillera dans ce lieu unique.

Contactez-nous

Complétez le formulaire et téléchargez notre plaquette commerciale